Le coton biologique qu'est-ce-que c'est ?

 

 

Un enfant mâchouillant son doudou « ordinaire » toute la journée peut s’exposer à des agents chimiques. En effet, les produits standards utilisés pour les teintures sont loin d’être inoffensifs...

L’industrie textile conventionnelle demeure l’une des plus polluantes au monde.

Les consommateurs, désormais informés des risques sanitaires que les tissus conventionnels peuvent faire peser sur leurs enfants, les travailleurs de la filière textile et l'environnement, portent le marché des textiles biologiques vers une évolution rapide.

Avec Rose Marine & Bleu Bonbon vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, non seulement le tissu, le fil et le garnissage sont certifiés biologiques mais les teintures le sont également.

Tous nos articles sont réalisés à partir de textiles certifiés GOTS. Cette certification internationale se base sur des critères visant à garantir le caractère biologique des matières premières et des textiles. Les métaux lourds, les formaldéhydes, les enzymes OGM et amines cancérigènes sont interdits.

Ce mode de production favorise l’emploi de teintures naturelles. En outre, des règles strictes sont imposées quant aux rejets dans l’environnement et de même pour les résidus chimiques nocifs contenus dans le produit fini.

 

Contrairement à d’autres produits sur le marché, Rose Marine & Bleu Bonbon vous propose une gamme de produits réalisés uniquement à partir de tissus, fils et garnissage 100% issus de l’agriculture biologique.

 



Ouate de coton biologique utilisée pour le garnissage